mercredi 29 octobre 2008

premier thème: attente dans un bar... par kb

Affreux délices sous l’attente

Strates et paillettes, parchemins d’un besoin ancestral, creusaient l’appel dans ma chair. Ondulation, bar-made imitation chinoise, et de ses hanches elle jeta l’ancre sur le suave calculé de mon regard. Tant de ports où ne mouillera jamais mon train…devis infernal qui me chantait son refrain…

Tant de fois j’ai freiné et réfréné à m’en user les patins…jusque dans la roulure.

- « une spéciale…bien glacée… »

A petites gorgées je buvais mon mal en patience. L’attente s’est faite salope dans sa robe rouge néon déversant sa mousse baveuse sur mes ongles qui grattaient l’impatience

- « vous attendez quelqu’un ? »

Coup de sifflet de l’arbitre dans un match de troisième division blindée toute en rondeurs et fragrances taïwanaises. Je contemplai un moment les attributs footballistique de la potentielle remplaçante. Je voulus que l’attente soit retard. Que le retard fasse absence. Que l’absence devienne obscène et que je fusse enfin couronné meilleur acteur X de l’année…juste pour l’anonymat. Les applaudissements m’en montaient déjà dans les reins et l’oscar tant chéri par ces dames dressait fièrement son césar dans les sombres replis de la toge d’un Ego ne recherchant qu’un sein pardon…et c’est toujours à ces moments que retentit le gong du salut

« coucou !....j’ai pas trop tardé j’espère ? »

Il est des jours où l’on aimerait être train…déboulant sur le passage non gardé qui mène au troquet du coin où tant de morts né auraient pu voir le jour

« salope !...me refait pus jamais le coup du lapin…la levrette est plutôt facile dans le coin… »

Rires

Sous rires et clin d’œil de la barmaid qui s’en alla achalander plus loin

Hélas…les histoires ne finissent pas toujours bien


kb...le tant attendu

2 commentaires:

Bélier a dit…

« salope !...me refait pus jamais le coup du lapin…la levrette est plutôt facile dans le coin… »


LOOOOOOOL

kb a dit…

je m'en vais reprendre ce texte pour en faire un lambdaoui :)))